mardi 24 juin 2008

détente

Vue globale des champs d'étude ordonnés. Cette image me rappelle que nous étudions tous le monde qui nous entoure, à un niveau différent. Nous cherchons alors en tant que chrétien la part de la bible dans notre compréhension du monde. Voici donc un site sur les liens entre science et foi, loin de se restreindre à la psychologie.

http://xkcd.com

2 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai été voir le site indiqué et whaouuu! c'est super! la question évolutionniste contre créationnistes m'a toujours passionnée! d'ailleurs je me demandais si tu n'avais pas envie de faire un sujet dessus, de creuser un peu tout ça...si ça te tente bien sûr...

Emilie a dit…

J'ai mon avis sur la question, et j'ai bien aprécié la réécriture des premiers chapitres de la Genèse qui se trouve sur ce site. Mais je ne m'aventurerai pas avec mon peu de connaissances.
Eventuellement la question de la place de l'évolutionnisme en psychologie... pointu mais pourquoi pas ?